Mon avis sur les produits de la marque Herbijoy !

AVIS PRODUITS

As Salamu Alaykoum ! Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vais te donner mon avis sur les produits de la marque Herbijoy. Tu peux retrouver l’interview de la fondatrice Sara juste ici : https://monmarocaunaturel.home.blog/2019/01/26/herbijoy-une-beaute-simple-et-naturelle/

Lors de ma rencontre avec Sara, j’ai reçu un panier de produits que je teste depuis plusieurs semaines. Et quel coup de cœur !

Tout d’abord, je vais te parler du baume à lèvres et de son agréable odeur de vanille. Il s’agit d’un petit pot, facile à transporter où que tu ailles. La taille réduite du baume à lèvres te permet de profiter pleinement d’un produit de qualité sans le gaspiller.

La texture est onctueuse : le baume fond au contact des lèvres. Il fait parfaitement son travail : ni trop ni pas assez, l’équilibre est atteint ! En application avant de dormir, tu te réveilleras avec des lèvres bien nourries et toutes douces.  Néanmoins, le dessus du baume à tendance à s’effriter avec le temps. Il faut l’utiliser de façon régulière afin d’éviter qu’il sèche.  

Ensuite, je vais te présenter le baume multifonctions pour homme. Sara avait eu la gentille attention d’offrir un produit pour mon mari. Malheureusement pour lui, j’ai utilisé la moitié du pot sans lui dire (krkrkrkr) ! Un de mes chouchous de chez Herbijoy. Je t’avoue que j’étais lassée des odeurs trop douces des produits cosmétiques pour femme. J’ai craqué pour la senteur mentholée et fraîche de ce baume.

Concernant la texture, elle est crémeuse. Comme le baume à lèvres, il fond au contact de la peau. Après la douche, je l’appliquais sur les zones les plus sèches : tibias et avant bras. Une seule application par semaine suffit à ce que ma peau soit nourrie en profondeur. Je n’ai pas eu à en appliquer entre temps, cela démontre une efficacité à toute épreuve.

Deux choses à ajouter : ce baume laisse un léger film gras sur la peau et je sais que cela peut en déranger certaines. Personnellement, cela ne me gêne pas du tout. Au contraire, j’apprécie car je sens que ma peau est vraiment nourrie. Puis un petit message personnel à l’attention de Sara : il faut vendre un pot plus grand ! Le notre a vite été terminé. On demande du 250ml !

Pour finir et le meilleur pour la fin : les hydrolats (ou eaux florales) de chez Herbijoy sont de VRAIES PEPITES. Je pèse mes mots. Ils font partie des meilleurs hydrolats que j’ai testés jusqu’à présent. La raison est que Herbijoy n’utilise que des plantes marocaines soigneusement choisies, puis procède à une distillation totalement naturelle qui préserve les bienfaits de ces plantes.

D’une part, j’ai eu le privilège de tester l’hydrolat de verveine. C’est une découverte, je ne savais pas qu’une telle eau florale existait. Je l’ai utilisée en tant que brume d’oreiller. La verveine est réputée pour ces vertus apaisantes et relaxantes. Tu es complètement détendu avant de passer une excellente nuit de sommeil. Je confirme : tu dors comme un bébé ! Il est devenu un indispensable dans ma routine du soir.

D’autre part, j’ai pu tester l’hydrolat de lavande. Sara a vu juste ! Depuis mon arrivée au Maroc, ma peau a complètement changée, et pas en bien… J’ai vu l’état de ma peau se dégrader : apparition de zone de sécheresse, imperfections, plaques rouges, boutons à gogo. Le mélange entre le changement d’environnement, le climat chaud et humide et l’eau très calcaire sont les principales causes de la transformation de ma peau. L’hydrolat de lavande est tombé à pic ! Il a apaisé mes rougeurs, estompé mes imperfections, atténué mes boutons. C’est THE eau florale à adopter pour une peau sèche à tendance acnéique. Cet hydrolat est doux, léger et surtout très efficace. Merci Herbijoy d’avoir sauvé ma peau !

Sans aucun doute, cette jeune marque marocaine est devenue ma référence en termes d’hydrolats de qualité. Et pas n’importe quels hydrolats : des eaux florales fabriquées à partir de plantes locales. Je recommande les hydrolats d’Herbijoy les yeux fermés !

Il ne me reste que l’argile rouge à tester en masque pour le visage. Au vu de la qualité des produits que j’ai testé jusqu’à présent, je sais déjà que l’argile rouge va me plaire. J’avais reçu d’autres produits mais ils ne convenaient ni à mon type de peau, ni à mon type de cheveux. Je les ai donc offerts à mon entourage : je vous communiquerai leur retour dès que possible.

Quand j’apprécie des produits, je n’hésite pas à en parler autour de moi et à les recommander. C’est le cas des cosmétiques de chez Herbijoy ! Une très bonne adresse à retenir. Et la fondatrice vous réserve encore de grosses surprises… Suivez-la sur ses réseaux sociaux pour en savoir plus !

A bientôt pour un nouvel article sur le Maroc green et écolo !

 Nora B.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s