Lalla Nature : le e-shop qui te propose des cosmétiques certifiés bio en provenance d’Europe !

Non classé

As Salamu Alaykoum ! Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je veux te parler d’un tout nouveau concept ici au Maroc : le e-shop Lalla Nature.

Sur leur site Internet, tu pourras trouver des cosmétiques naturels ou issus de l’agriculture biologique pour toute la Famille. La nouveauté ? Il s’agit de marques européennes et marocaines très soigneusement choisies pour leurs produits de qualité, et cela à des prix défiant toute concurrence. Plus aucune excuse pour ne pas passer au naturel !

Voici mon interview de Leila, une des cogérantes de Lalla Nature.

Nora : Peux-tu te présenter ?

Leila : Je m’appelle Leila. Je suis maman de deux enfants et une des cogérantes de Lalla Nature.

Nora : Pourquoi avoir choisi le nom « Lalla Nature » ?

Leila : Nous avons mis du temps à trouver un nom qui soit cohérent avec notre vision et la société marocaine. Il s’agit de croire en ce que nous vendons. Grâce au nom « Lalla Nature« , les marocains comprennent directement qu’il s’agit de produits naturels issus de l’agriculture biologique.

Nora : Expliques-nous le concept de ton e-shop.

Leila : Lalla Nature propose des produits naturels ou certifiés bio pour toute la famille : homme, femme et enfant. Nous travaillons avec des marques connues pour leur sérieux. Nous cherchons à être le plus transparent possible.

Nora : Quelles marques sont proposées sur le site Lalla Nature ?

Leila : Weleda, Cattier, Odarym, Alphanova, Waterwipes, Pranarom, Néobulle ou encore Radico. Il y en a pas mal mais j’ai cité les plus connues. De nouvelles marques sont à venir !

Nora : Tous les produits ont-ils la certification biologique ?

Leila : Non. Ils n’ont pas tous la certification biologique mais ils sont tous naturels. Certaines marques marocaines n’ont pas la certification biologique car il s’agit d’un véritable investissement financier. Néanmoins, la composition de leurs produits est excellente. Pour celles-ci, nous effectuons des visites dans leurs ateliers de fabrication afin de garantir la qualité du produit. Je trouve cela dommage de s’arrêter à la certification car elle n’est pas accessible à tout le monde. De plus, une certification biologique comme Ecocert impose dans la composition du produit uniquement 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ce n’est pas forcément un gage de qualité.

Nora : Ta clientèle est-elle exclusivement marocaine ou livres-tu à l’international ?

Leila : Nous livrons uniquement au Maroc, partout dans le pays. Des remises en mains propres sont possibles sur Casablanca. Nous avons mis en place une politique de livraison visant à faciliter l’accès des produits bio aux marocains. Par exemple, les frais de port sont peu élevés et la livraison est offerte à partir de 400dh. Notre objectif est de rendre le naturel et le bio accessibles mais surtout au même prix pour tout le monde. La plupart du temps, tout ce que l’on trouve en dehors de Casablanca est plus cher. Chez Lalla Nature, nous proposons tous les produits au même prix, peu importe où vous vous situez au Maroc.

Nora : Quels messages souhaites-tu véhiculer à travers Lalla Nature ?

Leila : Tout le monde doit avoir accès à des produits sains et naturels ! De plus, nous nous inscrivons dans une éthique environnementale. Nous souhaitons propager des produits et éco-responsables avec des emballages qui sont respectueux de la planète. Par exemple, nous proposons des produits qui tendent vers le zéro déchet comme les pailles en inox.

Nora : Trop souvent, les cosmétiques sont attribués aux femmes. Selon toi, l’intérêt des hommes pour les soins naturels est-il croissant ? Ou au contraire décroissant ? Pourquoi ?

Leila : L’intérêt est croissant mais cela se fait tout doucement. Je pense que c’est surtout la femme qui a un déclic à l’arrivée de son enfant : elle souhaite prendre soin de lui avec des produits qui ne seront pas dangereux pour sa santé. Puis, elle applique cela sur elle-même. Au fur et à mesure, elle convertit toute sa famille dont son conjoint !

Nora : Les marocains se tournent de plus en plus vers les soins naturels. Vrai ou faux ?

Leila : Vrai. Nous ne possédons pas de comparaison sur plusieurs années. Néanmoins, les anciennes générations n’utilisaient que des produits naturels. Les générations suivantes ont renié ce patrimoine avec une volonté de se « moderniser » et d’acheter dans une grande surface. Aujourd’hui, la nouvelle génération se pose des questions. Elle revient aux moeurs de nos ancêtres mais en approfondissant la recherche. Ils cherchent à vérifier si c’est vraiment naturel et bon pour la santé.

Nora : Et toi, dans ta vie de tous les jours, utilises-tu des produits 100% naturels ?

Leila : Oui (rires) ! Concernant les cosmétiques et l’alimentation, ce sont principalement des produits naturels et issus de l’agriculture biologique, comme les gels douche, les shampooings, les crèmes et autres. Il n’y a qu’avec la viande que j’ai du mal à trouver une boucherie de qualité. J’ai un projet personnel qui est de faire pousser mes fruits et légumes moi-même. Je souhaite atteindre l’auto-suffisance, c’est un idéal que j’aimerai rendre accessible à tous. Il y avait un super projet en France qui consistait à planter des arbres fruitiers, des légumes et des plantes aromatiques dans la rue afin que chacun puisse en profiter gratuitement. J’aimerai mettre cela en place au Maroc afin de rendre le bio accessible et faciliter un retour à la terre.

Nora : Cites-nous l’indispensable à avoir dans sa salle de bain.

Leila : Je dirai le beurre de karité. Je l’utilise vraiment pour plein de choses : pour lutter contre l’eczéma de ma fille, pour mes cheveux, et comme ingrédient principal de mon baume à lèvres fait maison. C’est un vrai coup de coeur ! Sur le site Lalla Nature, nous proposons le beurre de karité de la marque Cattier : il ne contient QUE du beurre de karité à 100%. La qualité est au rendez-vous.

Nora : Aurais-tu un dernier mot pour le blog Mon Maroc au Naturel et ses lecteurs ?

Leila : Je suis ravie de l’initiative que tu as mise en place. Cela participe à l’essor du bio et du naturel au Maroc ! Cela encourage à avancer tous ensemble dans cette voie. Pour moi, il est important que les marocains ne soient pas uniquement consommateurs mais acteurs et producteurs. Une dernière chose, à l’aide du code MAROC_NATUREL19, bénéficiez d’un coupon de réduction de -10% valable jusqu’au 30 Mars sur le site Lalla Nature. Il ne pourra être combiné à d’autres codes de réduction ou bons d’achat ni valable sur les articles déjà en promotion.

C’est sur ce généreux cadeau que mon interview de Leila, une des cogérantes de Lalla Nature, s’est terminée. Merci à toi d’avoir acceptée de répondre à mes questions et de nous partager ta très belle vision du Maroc au naturel. Cela motive à faire de grandes choses !

Je te remercie aussi de nous avoir informés sur l’offre que tu proposes. Et quelle offre ! La difficulté que j’ai eue en arrivant au Maroc était de me détacher des marques françaises préférées, difficilement accessibles sinon à des prix très élevés. L’initiative de Lalla Nature, en nous proposant des marques européennes de qualité, répond à un réel besoin de la population marocaine.

Avec ce joli code promo MAROC_NATUREL19, profitez-en pour faire le plein de ce dont vous avez besoin.

À bientôt pour un nouvel article sur le Maroc green et écolo !

Nora B.

Publicités

Une réflexion sur “Lalla Nature : le e-shop qui te propose des cosmétiques certifiés bio en provenance d’Europe !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s