Retour sur les produits de la marque WITH OUMMEY

AVIS PRODUITS

As Salamu Alaykoum ! Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur deux produits cosmétiques de la marque marocaine With Oummey. Bien qu’Oumaima soit mon amie, je reste la plus neutre, honnête et transparente possible.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur elle et ses mille et un projets écolos, retrouvez son interview juste ici :https://peau-neuve.fr/with-oummey-militante-dune-ecologie-traditionnelle/

Pour l’instant, la marque With Oummey propose uniquement deux produits à la vente. Néanmoins, ce sont deux produits indispensables au quotidien.

Commençons avec le déodorant :

Il s’agit d’un déodorant solide dans un contenant en verre de 100gr. Cela fait déjà plus d’un an que j’utilise du déodorant solide donc ce n’était pas nouveau pour moi, ni la texture ni l’application.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’odeur : huiles essentielles de lavande et de tea tree. La lavande prévaut, et le côté fleuri me plaît beaucoup. Néanmoins, je ne sais pas si une application quotidienne d’huiles essentielles sur une zone aussi sensible que l’aisselle soit sans danger pour la santé à long terme. A vérifier !

J’ai apprécié le fait qu’Oumaima insère dans chaque produit une petite spatule afin d’aider à prélever la matière. Cela évite de s’en mettre plein les doigts et de bien doser la quantité souhaitée selon le programme de la journée ou le temps qu’il fait. Très pratique !

Concernant l’efficacité, rien à dire. L’odeur de lavande est présente tout au long de la journée, même en cas de transpiration. Attention : ce n’est pas un anti-transpirant.

La transpiration est une réaction tout à fait naturelle de notre corps qui permet de réguler notre température et d’évacuer les toxines. Il est très dangereux d’empêcher ce processus, comme la plupart des déodorants conventionnels le font.

Ici, le déodorant de With Oummey ne va pas t’empêcher de transpirer mais va t’aider à sentir BON. Il te faudra surement un petit temps d’adaptation, afin de réapprendre à « transpirer » naturellement mais on s’y fait relativement vite.

Le seul petit bémol, et je l’avais déjà remarqué avant en utilisant d’autres déodorants, est qu’à force de l’appliquer, mes aisselles me démangent. Pourquoi ? Le bicarbonate de soude présent dans la plupart des déodorants naturels est trop agressif pour ma peau : elle est irritée, parfois même brûlée.

Grosses pensées à une autre blogueuse française qui a aussi eu des difficultés avec le bicarbonate de soude présent dans les déodorants. Je te fais de gros bisous Aurélia, une happy Mama Green ! Vous pouvez retrouver son blog juste ici : https://happymamagreen.com/

Concernant le dentifrice :

Il s’agit d’un dentifrice solide dans un contenant en verre de 100gr. Le dentifrice solide est une première pour moi ! Cela a été une vraie découverte.

L’ingrédient de base de ce dentifrice est l’huile de noix de coco issue de l’agriculture biologique. Il faut donc la conserver dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et du froid sous peine que votre dentifrice ne se décompose ou se solidifie. Il est important de rappeler que l’huile de noix de coco fond à plus de 25 °C ou se cristallise à basses températures.  

Les premières utilisations se sont faites doucement mais surement. Il me fallait une petite période de transition en alternant dentifrice bio (de la marque Lavera) dans sa forme conventionnelle et dentifrice solide. Au début, je t’avoue que j’ai eu du mal.

Pourquoi ?

Les premiers jours, la sensation d’avoir de l’huile dans la bouche ne me plaisait pas trop. Ce n’était pas forcément agréable, j’avais l’impression d’avoir la peau grasse jusqu’au menton (on ne va pas se mentir, quand on se brosse les dents, on s’en met partout hein).

Puis, au fur et à mesure, je m’y suis habituée, et je me suis rassurée en me disant que c’était beaucoup mieux pour ma santé plutôt qu’une pâte à dentifrice traditionnelle (même bio) qui peut contenir des produits nocifs voire abrasifs pour l’émail des dents et la gencive.

J’ai du aussi me faire à l’idée qu’après le brossage, je n’allais pas avoir une haleine extra fraîche de menthe pendant plusieurs minutes. Il y a une légère odeur d’huile essentielle de tea tree mais elle a été incorporée au produit plus pour ses vertus antibactériennes et antifongiques plutôt que pour son odeur. Pareil, je m’y suis faite avec le temps et ce n’est pas plus mal.  

On est tellement habituée à toutes ces odeurs et sensations issues de la pétrochimie que le fait de passer à quelque chose de plus naturel et doux peut paraître moins efficace alors que c’est totalement faux.

Le dentifrice de la marque With Oummey remplit largement sa part du travail : les dents sont très bien nettoyées, tout en douceur et avec des ingrédients naturels de qualité. Je me sens fière d’être passée à ce type de dentifrice, finalement beaucoup plus agréable et adapté à mon hygiène bucco-dentaire.

Mais le gros plus de ce dentifrice est…un blanchiment dentaire au naturel. Il est connu que l’huile de noix de coco a des propriétés blanchissantes en ce qui concerne le soin de nos dents. Et je l’ai très vite remarqué : des dents plus blanches sans qu’elles ne soient agressées.

Le blanchiment se fait progressivement mais dure dans le temps. C’est un point très positif ! On connaît tous ce compte Instagram qui te propose un blanchiment dentaire à 20€ avec tout ce qu’il y a de plus chimique… Fini ! La solution est là : le dentifrice de la marque With Oummey. 

Un gros coup de cœur pour ce produit. Les débuts ont été difficiles entre nous mais on a finit par se réconcilier pour ne plus se lâcher.

Ces deux produits indispensables au quotidien ont fait leurs preuves : ils sont efficaces, naturels, sans danger ni pour notre santé ni pour notre environnement. Ce que j’aime le plus est le fait de soutenir une jeune startup locale, et surtout de soutenir mon amie Oumaima dans son combat quotidien pour un Maroc plus naturel et écolo.

Si tu habites au Maroc, je te conseille vivement de te tourner vers la marque With Oummey afin de démarrer en douceur dans le naturel. Elle est bienveillante, à l’écoute et très sérieuse dans son travail.

Je recommande à 100% !

A bientôt pour un nouvel article sur le Maroc green et écolo !

Nora B.

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur les produits de la marque WITH OUMMEY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s